Ce printemps restera certainement dans les livres d’Histoire en terme de crise sanitaire évidemment, mais aussi en terme économique.
Notre cabinet, CSF & Associés, comme bon nombre d’experts comptables, s’est retrouvé en première ligne sur le front de cette crise économique, au chevet des entreprises. Au cœur du réacteur, chaque nouveau texte, chaque intervention de nos dirigeants nationaux occasionnait un grand volume de sollicitations de la part de nos clients et partenaires (banquiers, assureurs, avocats, confrères…) et une mobilisation totale des collaborateurs de notre cabinet. Nous avons agit en véritable « médecin » de l’entreprise, quand il s’agissait d’aider à décrypter les mesures gouvernementales, informer sur les nouveaux dispositifs et surtout rassurer les professionnels de tous secteurs. Le parallèle peut paraitre audacieux au vu de l’engagement exceptionnel du personnel soignant. Des milliers d’entreprises et d’usines à l’arrêt, des centaines de milliers de commerces qui ont dû baisser leur rideau, plus de 12 millions de salariés au chômage partiel, l’impact du covid 19 sur notre économie est vertigineux.
Notre cabinet, en première ligne face à cette crise sanitaire a fait front :
- En analysant et relayant les nombreux textes (et leurs multiples modifications) publiés par le gouvernement ;
- En assistant nos clients au quotidien dans la mise en place du chômage partiel ;
- En accompagnement les entreprises dans les reports de charges sociales et d’échéances fiscales ;
- En se présentant en véritable relai du chef d’entreprise dans l’obtention des prêts garantis par l’état (PGE), par une relation de proximité, des échanges quotidiens avec les établissements financiers, l’élaboration de bugdet de trésorerie …
Plus que jamais nous sommes aux côtés de nos clients pour les conseiller et les assister aussi bien dans leurs décisions stratégiques que dans leur activité quotidienne.
Aujourd’hui le chef d’entreprise doit trouver un second souffle, l’urgence est à la reprise. Contactez-nous pour être assuré d’avoir le bon conseil et mettre en place votre stratégie de rebond économique !